En ce qui me concerne pas du tout. Je ferais un jour cet essai d’ailleurs.
C’est bon à savoir. On peut faire une pâte à tarte avec une pomme de terre cuite écrasée. on y rajoute également un peu de farine si on le désire, pour rendre plus facile à étaler cette pâte.
Voici un beau gratin maison, avec viande hachée, purée pommes de terre et quelques rondelles de PDY sur le dessus.
Les ingrédients : purée maison, pommes de terres entières à couper en rondelles pour le dessus, oignons échalotes, viande hachée.
Faire revenir oignons échalotes dans une poêle avec huile d’olive, y inclure la viande hachée et la faire saisir un peu.
Ensuite, faire cuire les pommes de terre découpées en morceaux avec deux ou trois pommes de terres entières pour décor dessus (coupées en rondelles).
Faire la purée maison : écrasez les PDT avec du lait (1/2 L) y ajouter du gruyère râpé salez poivrez.
Dans un plat à gratin mettre la purée, ajoutez dessus la viande hachée pré-cuite, puis les pommes de terre entières déoupées en rondelles dessus, parsemez de gruyère râpé et mettre au four : thermostat 220 – 20 mn. (je précise four électrique).
Fait un autre essai croque monsieur cuit airfryer. Super bon.
Crème fraîchemélangée avecgruyère râpé.
Tartiner la tranche de pain de mie avec cette préparation, mis jambon blanc, étaler cette crème fraîche dessus, puis recouvrir par le carré emmental, mettre le jambon blanc avec à nouveau la crème fraiche. Mettre la tranche de pain de mie et terminé par rajout de la crème fraîche et gruyère râpé.
Mettre au AirFryer 180 pendant 10mn. Et c’est cuit. I
Avec du potiron coupé en morceaux, pommes de terre, oignons, sel, poivre, de l’eau bien évidemment, faire cuire à la cocotte minute le temps nécessaire, pour une cuisson parfaite. Puis mixer pour rendre cette soupe onctueuse. Certains rajoute de la crème fraîche.
Nous la faisons ainsi, car davantage appréciée des enfants, le goût fort de la citrouille étant atténué par les PDT.
Voici une entrée de tomates avec 1 boîte de thon + 1 boite crevettes-crabes + Mayonnaise maison.
J’ai creusé mes tomates dont j’ai récupéré la chaire mélangée à cette farce puis rempli celles-ci. Et avec le surplus, pour ce soir j’y ai rajouté maïs-pousses de soja et rajouté aussi une boite de thon. Car nous serons trois ce soir.