SAUCE « CREME FRAICHE »

Sauce accompagnant souvent escalopes à la crème ou nouilles.

Faire cuire la viande ou ce que l’on veut pour allier les deux avec cette sauce.

Faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.

Une fois ceux-ci blondis, rajouter la crème fraîche et faire revenir un peu la crème fraiche jusque l’on sente qu’elle commence à épaissir, y rajouter du fond de veau et mélanger bien jusqu’à ce qu’elle devienne bien veloutée. Et c’est prêt et succulent.

Pour la crème : (En général il me faut deux petits pots ou un grand pot).

Voici la crème que j’utilise

Bon Appétit à tous !

FEUILLETE ROULE/PIZZA

(Idée du moment-façon mamie nini)

Je voulais faire un roulé feuilleté et cuit au airfryer. Mais la pâte ne s’y prêtant pas, un peu collante sur le papier, j’ai fait ceci. Ce qui était bon tout de même.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:

Étaler sur la pâte moutarde, ensuite j’y ai mis oignons/lardons revenus dans poêle, jambon blanc, rondelles de tomates 🍅 et gruyère râpé. Replié celle ci comme j’ai pu pour la refermer un peu. Badigeonner avec œuf battu pour dorure. Et au four 200 degrés durée 20mn.

Pour un essai improvisé, cela est plutôt réussi.

Bon Appétit !

CHAUSSONS AUX POMMES

Ma première réalisation au Airfryer Cecotec 10000

Faire une compote avec cinq pommes : épluchées, découpées en morceaux, puis cuites dans une casserole d’eau jusqu’à ce que celles-ci soient tendre pour en faire la compote. Puis, je l’ai écrasée à l’aide d’une fourchette qui s’est révélée être très bien aussi. Laisser refroidir.

Ensuite, prendre une pâte feuilletée faite maison ou ici pâte feuilletée du commerce. Découper en quatre et y ajouté des tas de compote sur chaque part. Rabattre pour refermer avec la compote et souder les bords à l’aide d’une fourchette tout autour.

Tout en laissant le papier sulfurisé dessous j’ai découpé le surplus et ainsi très facile à retirer de l’appareil et la pâte ne colle pas.

Cuisson au four Airfryer :

J’ai mis la température manuellement en la programmant sur 180° et ceci pendant 15mn. Mais comme le dessous était cuit mais pas trop doré (c’est normal) je les ai retourné et mis de nouveau même température mais 10mn cette fois.

Ce qui donne en temps de cuisson : 25mn.

Très réussis, très bons également.

Bon Appétit et bonne dégustation !